Née à Marseille en 2003 avec la création de la première agence en région Paca, la franchise CosmétiCar est spécialisée dans le lavage de véhicules sans eau. Le concept original de l’enseigne est basé sur une nouvelle technologie permettant d’allier écologie (200 litres d’eau économisés par rapport à un lavage traditionnel), praticité et performance. Fort de 70 franchises sur le territoire national, le réseau CosmétiCar continue son ascension et ambitionne d’ouvrir 15 nouvelles agences mobiles et de développer un nouveau marché : les centres fixes.
Les points forts du concept
Un lavage classique consomme entre 100 et 200 litres d’eau potable ! Consciente de la nécessité de préserver la ressource d’eau disponible, CosmétiCar a mis au point une technologie sans eau répondant aux critères les plus exigeants. Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar permettent de laver entièrement un véhicule sans eau et sans risque de pollution. L’autre point fort de ce concept c’est la possibilité d’intervenir directement au domicile ou sur le lieu de travail du client grâce à des unités mobiles équipées d’une gamme complète de produits exclusifs, ce qui constitue un gain de temps considérable pour le client. Outre l’originalité du concept, le franchisé CosmétiCar bénéficie d’une assistance dans toutes les étapes de son projet (création de société, aide juridique et comptable, assistance commerciale continue, formation marketing et aux techniques de travail, mise à disposition de supports publicitaires…).
Les objectifs du réseau CosmétiCar pour 2019
Après une année 2018 riche en termes de croissance avec de nouvelles implantations à Pau, en Centre- Alsace, à Haute-Savoie, à Royan, en Essonne, en région Paca portant à 13 son nombre d’agences total dans la région, ainsi que l’ouverture de deux centres fixes en IDF, le franchiseur CosmétiCar espère poursuivre sur sa lancée en consolidant ses acquis et en s’attaquant à de nouveaux marchés. L’enseigne ambitionne de devenir la référence majeure en matière de lavage de véhicule sans eau à l’échelle nationale et d’atteindre 85 agences mobiles d’ici 1 an et 140 d’ici trois ans.