Spécialiste de l’équipement du motard et des accessoires pour deux roues, le groupe Dafy compte près de 170 magasins en France et en Suisse. Ouverte à la franchise depuis 2001, l’enseigne continue de s’étendre en enregistrant près de 10 ouvertures en moyenne par an. Un concept implanté depuis plus de 40 ans et qui continue d’évoluer avec son temps en prenant le virage du digital.
Sponsoring & Nouvelles technologies !
Dafy revendique sa position de leader Français de la vente d’accessoires et d’équipements pour le motard et la moto. Le groupe propose, outre les grandes marques reconnues du secteur comme Furygan, Alpinestard, ou encore HJC etc…, sa gamme de produits de la marque Dafy entièrement développés par les équipes en interne.
Aussi, chaque année Dafy sponsorise des pilotes internationaux de renoms tels que Jules Cluzes, Matthieu Lagrive, Romain Gioffre, Calvin Fonvieille etc… et tente de marquer sa présence sur des évènements moto important (24h du Mans, Bol d’Or, Moto GP etc…)
Afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommations et de pratiques de sa clientèle qui se veut de plus en plus connectée, Dafy prend à son tour le virage du digital. L’ensemble des ateliers et magasins du réseau se sont d’ailleurs alignés à ce changement.
La structure est d’ailleurs devenue une adepte du « click&collect » ou encore de « l’e-réservation ».
Parallèlement à ces changements qui s’opèrent progressivement, le groupe souhaite poursuivre son développement en franchise en multipliant ses points de ventes en France et à l’étranger.
Le groupe Dafy
Fondé en 1974 par Emmanuel David, Dafy a élu peu à peu résidence dans les plus grandes métropoles françaises. En seulement 15 ans, le nombre de points de vente a été multiplié par 10.
En 2001, le réseau se lance en franchise et totalise 700 experts Dafy répartis dans plus de 170 magasins. Dafy c’est aujourd’hui 100 000 références produits et près de 150 espaces ouverts en franchise.
Le droit d’entrée pour intégrer Dafy est de 9000 euros et l’investissement total hors pas de porte s’élève à 220 000 euros.