Implanté dans plus de 36 pays à travers le monde et totalisant 4100 centres dont 548 en France, le réseau Point S se développe à vitesse grand V en affichant une croissance florissante. Une enseigne qui se rapproche d’autant plus de ses franchisés et de sa clientèle, moteur central de son activité.
Bilan & Objectifs
Leader international des pneumatiques et de l’entretien automobile, Point S continue d’obtenir la confiance de sa cible ainsi que de ses franchisés, comme les chiffres peuvent clairement l’afficher. En effet, l’année 2018 est synonyme de croissance pour le groupe qui a réussi à créer 38 nouvelles structures, dont 15 centres d’entretien rapide, 11 City, 8 centres-auto ainsi que 4 industriels.
Pour 2019, Point S se veut optimiste et souhaite poursuivre son expansion en espérant atteindre les 580 établissements en 2019.
De nouvelles installations sont aussi prévues courant 2019 avec l’ouverture d’un premier atelier pilote en Croatie. Un accord a même été conclu en Master Franchise avec l’entreprise Span ; ce sont dès lors plus de 25 points de vente qui devraient voir le jour d’ici 2024, en Croatie.
Cet acteur majeur du secteur auto exprime également sa volonté d’implication auprès de ses adhérents mais aussi de ses clients en veillant à renforcer la qualité de ses services.
De nouvelles actions sont en effet proposées pour permettre de consolider l’esprit d’entreprise avec le lancement d’un service « Animations » et « Ressources humaines » pour plus de proximité entre franchisés, ou encore de nouvelles opérations commerciales mises en place pour solliciter les anciens et futurs clients de l’enseigne.
A propos de Point S
Le 1er centre Point S a été lancé en 1971. En 2011, l’enseigne commence son développement à l’international en installant son 1er point de vente aux Etats-Unis pour s’implanter en Afrique du Sud l’année suivante.
En 2016, le groupe procède à ses premières ouvertures asiatiques, en marquant sa présence en Inde et en Malaisie. Pour faire partie du réseau, le futur franchisé doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 8 750 euros et d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Aujourd’hui, Point S génèrerait un chiffre d’affaire de 3 milliards d’euros et réunirait plus de 8000 employés à travers le monde.