Rachetée en 2004 par Thierry Rousseau et Michel Bruchon, la société René Brisach Cheminées avait un chiffre d’affaires en recul. Ainsi, le nouveau PDG a mis en place une nouvelle stratégie afin de relancer le groupe, fabricant de cheminées depuis 1961.
Dans un premier temps, Thierry Rousseau a du supprimer 45 emplois sur 245 et embaucher une nouvelle équipe dirigeante, en s’entourant ainsi d’un directeur commercial et d’un directeur marketing.
Ensuite, il a décidé de redynamiser l’image de la société à travers la modernisation du nom, devenu Brisach SAS et en créant un nouveau nom commercial « Brisach, les décorateurs du foyer ».
Parallèlement, le groupe a adopté un nouveau positionnement en passant de la cheminée chauffage à la cheminée élément de décoration chauffant.
Cette nouvelle stratégie passe également par une accélération des ouvertures de points de vente en concession en France, mais aussi à l’étranger. En effet, un magasin vient d’être inauguré à Séville en Andalousie et des contrats ont été signés au Portugal, en Suisse, en Italie, en Roumanie, au Maroc, au Liban, en Arabie Saoudite et en Russie.
Enfin, le réseau a adopté une stratégie de diversification de son offre en proposant à ses clients des poêles à bois, des foyers à gaz et des cheminées au bioéthanol.