Le premier magasin de décoration Objets & Cie a ouvert en décembre 2007, en région parisienne sur 3000 m2. Une enseigne qui multiplie les étiquettes pour faciliter la compréhension des clients.
L’enseigne de bricolage du groupe Mulliez inaugure un nouveau concept à Massy : Objets & Cie. Il s’agit du lancement d’une chaîne de déco autour d’une marque propre : Zôdio. Elle affiche une façade caramel et chocolat, barrée seulement par un touche de vert clair qui évoque la maison mère.
Ce premier magasin est situé à proximité d’un Leroy Merlin dont il partage le parking, s’assurant ainsi le flux d’une clientèle captive. Ici l’offre fait une large place au textile de maison, mais propose également l’art de la table, le rangement, des astuces, des ustensiles de cuisine, des produits de bien-être et de senteur, etc. La façade annonce d’emblée cette diversité reprise dans le magasin par segmentation suivant les pièces de la maison.
Passé un petit hall dans les couleurs rose fuchsia et gris clair, tendance, le client se retrouve dans une sorte de grand hangar proposant une foule de références à tous les prix, mis en scène par thèmes . Des décors muraux au-dessus de chaque espace attirent l’il et déclinent différents accessoires coordonnés. Les chariots sont ultra-légers et permettent d’empiler facilement différents produits piochés ici ou là. Des têtes de gondole valorisent les promotions du moment dans un magasin qui combine les techniques du merchandising d’un hypermarché et celles des boutiques de décoration. Un deuxième magasin Objets & Cie devrait s’ouvrir à Melun en 2008.
Dominique Deslandes