La franchise BP sensibilise les conducteurs et leurs familles à améliorer les comportements au volant pour économiser le carburant et réduire les émissions polluantes.
Du jeudi 2 octobre au dimanche 19 octobre 2008, le r
éseau de franchise BP participe au Mondial de l’Automobile à Paris, en proposant aux automobilistes des clés pour agir et participer ainsi à rendre la planète plus propre.
Précurseur dans le développement et la commercialisation d’énergies, carburants et lubrifiants plus propres, BP s’implique dans une démarche éducative et interactive pour informer et offrir au grand public des solutions simples et efficaces pour maîtriser leurs consommations et réduire leurs émissions notamment de CO2. Dans ce but, BP Ultimate installe une véritable plateforme interactive de 300 m2 au sein du Mondial de l’Automobile, et lance pour la première fois une opération d’initiation à l’éco-conduite.
BP France accueille les visiteurs du Mondial :
Cette plate-forme s’articule autour de 3 pôles complémentaires : le groupe BP, les carburants BP Ultimate et les lubrifiants Castrol, chacun s’inscrivant dans une démarche pour les énergies plus propres et plus économes.
Le pôle BP Ultimate :
Pour démontrer les performances et la pertinence des carburants haute technologie BP Ultimate :
– Des panneaux et photos présentent leurs caractéristiques et bénéfices pour le conducteur : plus de kilomètres à chaque plein, moins de pollution, un meilleur rendement du moteur et des reprises avec un moteur propre…
– Pour tester et améliorer sa conduite : 2 simulateurs d’Eco Conduite permettent aux visiteurs de tester leur conduite sur différents types de routes et conditions de circulation : route, circuit, autoroute, agglomération, montagne… et leur comportement : vitesse, régime, moteur, freinage, anticipation… Ils pourront en permanence réajuster et améliorer son score en se mesurant aux meilleurs résultats, voire au parcours idéal et ainsi adapter leur conduite pour réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2.
Le pôle BP :
Les visiteurs pourront y découvrir :
– Les programmes de recherche et développement de BP dans les énergies alternatives (énergie solaire, l’éolien, biocarburants, captation de CO2…), son investissement dans une nouvelle division appelée BP Alternative Energy et la fondation d’un institut de recherches sur les Biosciences energétiques,
– Le programme de réduction et de compensation des émissions de CO2 : Targetneutral
Les visiteurs pourront également se projeter dans un monde éducatif interactif multimédia :
– BP partenaire du jeu SimCity, met en place une console permettant, dans le cadre du jeu de concevoir la ville du futur en intégrant la problématique des émissions de gaz à effet de serre,
– BP propose également le calcul des émissions de gaz à effet de serre de chaque automobiliste en fonction des paramètres clé du mode de transport de chacun ainsi que les moyens concrets de les réduire.
Le pôle Castrol :
Castrol, marque lubrifiants premium du Groupe BP, profite du Mondial de l’automobile pour présenter sa toute nouvelle gamme de lubrifiants moteur : Castrol Edge, dont les caractéristiques principales vont dans le sens d’une protection optimale du moteur, d’une réduction de la consommation en carburant et d’une pollution diminuée.
Un 4ème pôle : ludique et sportif
Pour la détente et rappeler le partenariat de BP Ultimate avec Ford en WRC, BP Ultimate propose d’utiliser gratuitement (à partir d’un système Blue tooth ou infrarouge) deux bornes Hypertag de téléchargement pour téléphones mobiles (sonneries de téléphones originales telles que bruits de moteurs auto et moto…), des photos et mini vidéo du WRC 2008.