Elle offre des produits de marques à des prix cassés (20 à 50% moins cher) On y trouve de tout : articles de maison, déco, petit électroménager, multimédias, habillement, vins et spiritueux, etc. Les responsables s’approvisionnent directement auprès des fabricants et négocient des lots d’articles neufs provenant de fins de stock, de sur-fabrication et négocient les prix au coup par coup.
Les surfaces de vente sont louées de 1 à 6 mois et ne sont pas aménagées spécialement pour la franchise Chronostock : pas de linéaires ou de têtes de gondole mais des palettes et des tables.
Ce tout jeune réseau répond à une demande des consommateurs qui recherchent à acheter des produits de marques à des prix bradés et offre une souplesse indéniable pour le franchisé : possibilité d’obtenir des locaux provisoirement disponibles à des prix intéressants sur des emplacements 1 ou 1bis alors qu’il ne pourrait y accéder pour un bail longue durée. Ce système permet aussi de changer d’endroit à chaque fois et de tester les secteurs les plus rentables.
Le concept Chronostock devra faire ses preuves en France même s’il est déjà un succès aux USA et en Angleterre. Pour les candidats à la franchise, le droit d’entrée est de 15 000 euros pour un investissement de 60 000 euros (hors local). Les qualités requises pour ouvrir une franchise Chronostock sont les suivantes : être commerçant, s’adapter à tout type de produits, et savoir négocier pour trouver le bon local au meilleur prix.
La franchise Chronostock veut être une alternative aux ventes privées que l’on trouve sur Internet qui remporte le succès que l’on sait.