Laurent, franchisé dans les Services à la personne âgée ou dépendante, nous parle des particularités de la franchise d’aide à domicile.
AC Franchise : Vous êtes franchisé depuis 12 ans. Pourquoi avez-vous choisi ce concept de services à la personne?
Laurent : « Il y a 12 ans, l’aide à la personne n’existait pas et je voulais quelque chose de novateur, je me suis donc orienté vers ce concept qui démarrait. C’est effectivement une très belle aventure qui dure depuis 12 ans. Actuellement, nous sommes 11 salariés, nous développons un CA de 450 000 euros par an avec une progression régulière de 15 à 18 % ».
ACF : Quel soutien vous apporte le franchiseur ?
L : « Le franchiseur nous aide dans le développement au niveau des partenaires nationaux. Nous avons de gros partenaires nationaux très intéressants qui nous apportent 15% du chiffre comme la SNCF, l’Aéroport de Paris, bientôt Air France. Nous avons aussi des partenaires d’assurance : Axa, Europ Assistance. Également des partenaires nationaux, comme Séréna Maif qui nous apporte énormément. Le partenaire nous aide à réaliser du CA c’est évident.
Le réseau est là pour nous soutenir dans nos démarches administratives, il nous crée des opportunités de développement plus importantes ».
ACF : Quels sont selon vous les points forts de l’enseigne ?
L : « Une excellente convivialité, une excellente entente, une grande réactivité puisque le réseau réagit très vite et également la présence et l’aide apportée par les animateurs et tout l’encadrement « .
AC F : Quelles sont les joies et les difficultés de ce métier ?
L : « La joie c’est de voir que les personnes que nous aidons arrivent à retrouver une autonomie grâce à nos soins. C’est très agréable de voir leurs sourires ! La joie est aussi d’être présent au niveau de la franchise et de voir que l’importance qu’elle a pris en 12 ans c’est un peu grâce à nous ».
ACF : Êtes-vous satisfait de votre choix aujourd’hui ?
L : « Oui, c’est quelque chose dont je suis très satisfait. L’entreprise fonctionne très bien, le réseau se développe de plus en plus et c’est un métier que je continuerai à faire avec grand plaisir ».
A propos de la Franchise à laquelle Laurent adhère
La franchise Age d’or Services est une franchise multiservices d’aide à domicile. Le réseau, présent en France avec plus 180 agences, fournit à ses clients diverses prestations d’assistance et d’accompagnement allant de l’installation d’appareils de téléassistance jusqu’à la livraison de courses et de médicaments en passant par l’aide ménagère et le portage de repas.
Si le secteur vous intéresse, découvrez les franchiseurs du secteur service à la personne qui recrutent