En effet, Les boutiques Julien d’Orcel sont plus centrées sur les besoins d’une clientèle de femmes qui osent se faire plaisir tout au long de l’année. Des façades ouvertes, des vitrines transparentes, un rangement des produits par univers et non par marque, un univers plus design Il s’agit de favoriser le coup de cur et la proximité.
Un Janus du Design a d’ailleurs récompensé ce nouveau concept Julien d’Orcel que l’on peut découvrir dans 16 boutiques de l’enseigne. Son magasin pilote de Parinor s’étend sur 70 m2. Son architecture en forme d’écrin avec le noir comme couleur de base met en valeur tous les univers qui eux sont déclinés en couleurs vives. Le fuchsia pour l’or et les bijoux les plus précieux, le vert anis pour les articles fantaisie et le bleu pour l’horlogerie.
Julien d’Orcel en est la marque N° 1 du groupe Synalia avec 140 magasins sur le territoire français. Il vise encore l’ouverture d’une dizaine de nouveaux points de vente à moyen terme. Les magasins sont implantés dans les grands centres commerciaux et en centre ville.