Dans le contexte de crise actuel, à l’image de l’ensemble du marché de la mode et de l’habillement, les ventes de lingerie ont chuté, en France, de 4,5 % en 2009.
Le budget lingerie moyen par femme est passé celle année à 93 euros avec un net retrait chez les 15-24 ans, alors plus grandes consommatrices de lingerie. Elles voient leur budget moyen passer de 135 euros en 2008 à 101 euros en 2009.
Un résultat qui fait passer les 45-54 ans, avec leur budget annuel moyen de 109 euros, comme les plus grandes consommatrices de lingerie en France et qui amène certaines enseignes de franchise de lingerie à revoir leur positionnement !
AC Franchise observe que plusieurs chaînes de lingerie se sont créées depuis 15 ans et que passé l’effet de mode le marché a commencé à se professionnaliser. Choisir la bonne franchise est capital et le bon franchiseur est celui qui est bien structuré, capable d’expliquer son positionnement et sa réussite et dont les franchisés sont satisfaits. Mais c’est aussi celui qui saura évoluer au gré du marché et de la concurrence.