Selon Isabelle Dumas, créatrice du réseau Cours Ado, les vacances d’été constituent « le moment propice pour se replonger dans les cours d’une façon beaucoup plus détendue. » Sans être soumis au stress, l’élève peut en effet prendre le temps de combler ses lacunes ou d’approfondir certaines matières pour aborder plus sereinement la prochaine rentrée scolaire.
Cours Ado a bâti sa réputation sur une exigence de qualité et des prestations adaptées à chaque élève. Pour l’été, il propose ainsi trois formules spécifiques.
Les stages de grandes vacances
Pour permettre aux élèves de combler les lacunes accumulées pendant l’année scolaire, des cours particuliers sont dispensés dans toutes les matières en juillet et août, à raison de deux heures par jour pendant trois semaines. Ils permettent à l’élève de réviser certaines matières de façon approfondie et, surtout, de mettre en exergue ses points de blocage auxquels une attention toute particulière est accordée.
Les stages de langues
Pour favoriser la maîtrise d’une langue, des stages d’approfondissement sont mis en place, à raison de 15 séances de deux heures. L’objectif est de revoir les bases grammaticales et d’enrichir le vocabulaire pour permettre à l’élève de dialoguer avec davantage d’aisance.
Les stages de pré-rentrée, fin août
Ce module est bâti autour de cinq séances de deux heures menés sur une semaine, courant août. Ils s’appuient sur le programme de l’année précédente. Cette aide individuelle permet donc de réactiver les connaissances avant la rentrée, afin que l’élève maîtrise mieux ses acquis.
COURS ADO : UNE APPROCHE PLUS EXIGEANTE DU SOUTIEN SCOLAIRE
Sur un marché concurrentiel, où la sélection des enseignants n’est pas toujours rigoureuse, Cours Ado entend imposer sa différence. Après avoir peaufiné son concept pendant quinze ans dans le Nord de la France, l’enseigne créée par Isabelle Dumas s’est maintenant engagée dans une politique volontariste de développement en franchise au niveau national.
Du primaire à l’université, Cours Ado intervient dans toutes les matières, qu’il s’agisse d’une simple aide aux devoirs ou d’une véritable remise à niveau en cas d’échec scolaire. Le réseau – c’est sa spécificité – est également sollicité dans la recherche de l’excellence : obtention de mention au Bac, préparation des concours d’accès aux Grandes écoles…
Le concept s’appuie sur des techniques éprouvées, tant dans la façon de recruter et d’encadrer les enseignants que dans l’analyse des besoins des enfants et des résultats recherchés.
Le siège social de l’enseigne est situé à Cambrai (59) et le centre-pilote à Saint-Quentin (02).