Le premier point de vente a ouvert en 1972 sous la marque LM Nordane qui a ensuite été transformée en Eliot bijoux. La société Eliot Bijoux est aujourd’hui à la fois importateur, créateur et détaillant. Eliot Bijoux a également la volonté d’implanter des magasins de détail et mailler le territoire français par le développement en succursale, mais également en proposant un partenariat en commission affiliation. Par ce contrat, la marchandise reste la propriété du franchiseur qui la gère et reprend les invendus en fin de saison.
Pour les candidats à la franchise, l’enseigne Eliot Bijoux demande un droit d’entrée de 19 500 euros, la redevance est de 1% du chiffre d’affaires et la redevance de communication de 2%. Les boutiques sont implantées dans des agglomérations de plus de 15 000 habitants en centre ville sur des emplacements N° 1 ou en centre commercial.
Ce réseau de franchise bijoux compte 18 boutiques en France. Souhaitons que ce réseau qui depuis 1972 a connu plusieurs fois un cycle de croissance puis de décroissance, ait trouvé la bonne formule pour les années à venir.
Plus de franchises
Crêpe Touch démarre l’année en annonçant l’entrée de Bertrand Franchise au capital de son enseigne. Ce partenariat fait de Bertrand Franchise un associé minoritaire dans un premier temps et vise à dynamiser l’expansion du réseau Crêpe Touch. Par ailleurs, le spécialiste des crêpes et des gaufres a ouvert un nouveau point de vente à Bordeaux. […]
Franchiseur d’agences d’intérim spécialisé dans les secteurs du BTP, de l’industrie et du tertiaire, TOMA Intérim met en avant l’engagement des femmes à tous les niveaux de son organisation. Elles sont intérimaires, clientes, consultantes, responsables d’agences ou franchisées, et leur implication est essentielle, tant sur le terrain qu’au sein des équipes internes. Chaque jour, elles […]