L’avocat estime que le groupe fait de son client un « bouc émissaire ». Mais d’autres sources parlent de nécessité de protection du consommateur et de défense de l’image de marque du réseau et des autres franchisés.
Un adolescent de 14 ans est mort suite à une toxi-infection alimentaire, mais la justice n’a encore établi aucun lien entre son décès et le repas chez Quick Avignon. L’etablissement de Cap Sud a été donc fermé après la décision de la préfecture, le 22 janvier dernier. (NDLR : Depuis cet article le lien semble avoir été établi.)
Rappelons que ce même restaurant avait déjà fait l’objet d’un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations, le rapport signalant un nombre de non respect des règles sanitaires, dont 5 qualifiées de « majeurs ».
Jacques-Edouard Charret, le PDG de Quick France, a confirmé avoir procédé a l’envoi d’un courrier contenant la résiliation du contrat de franchise avec le franchisé d’Avignon, en indiquant que « des discussions sont encore en cours car les trois restaurants n’ont pas le même statut ».
D’après des articles vus dans la presse
Consultez plus d’actualités sur la franchise