Fort du succès du 1er site implanté en périphérie de Bourg-en-Bresse, la franchise de bureau ouvre un nouveau point de vente en centre ville, l’occasion pour l’enseigne d’inaugurer son nouveau concept de magasin de proximité.
En 20 ans, la franchise Hyperburo a su s’étendre sur l’ensemble du territoire français en périphérie des villes dans les zones commerciales. Aujourd’hui, l’enseigne développe un nouveau concept de magasins d’hyper-centre afin de toucher une clientèle différente.
Jérôme Honegger, déjà propriétaire du Hyperburo situé en périphérie de Bourg-en-Bresse, a repris une papeterie traditionnelle située en centre-ville qui était à céder. Cette reprise permet à la franchise de bureautique de capter la clientèle de l’ancienne boutique mais également aux habitués de garder près de chez eux, ou de leur lieu de travail, un spécialiste pour répondre à leurs besoins en fournitures.
Grâce à l’appartenance d’Hyperburo au Groupe Buro+, les clients bénéficient maintenant d’une offre de produits plus large à des prix attractifs.L’objectif était cependant de préserver l’atmosphère d’un commerce traditionnel.
« Je voulais capter davantage les TPE et PME du centre-ville. J’ai donc repris une papeterie traditionnelle d’une surface de 250 m2 » explique Jérôme Honegger. « Ce nouveau concept peut intéresser les clients mais également les futurs franchisés puisque la clientèle est déjà fidélisée. »
Après 3 mois d’activité, le bilan est très positif. Le magasin d’hyper-centre a été très bien accueilli. La clientèle se compose d’habitués mais aussi de nouveaux clients.