Sur le marché de l’aménagement de la maison depuis plusieurs décennies, sa stratégie pour les années à venir est claire : satisfaire le client et permettre à ses salariés de s’épanouir dans leur fonction. En effet, pour son PDG, la satisfaction client est prioritaire mais elle ne passe que par l’épanouissement des équipes. Pour cela, il faut que les outils soient avant tout pensés pour le commerce.
L’outil informatique a évolué suite au travail de onze groupes de travail des différents secteurs de l’entreprise. L’objectif : faciliter la vie des vendeurs. La nouvelle version informatique s’appelle Sitcom (système d’information tourné vers le commerce). Les premières applications verront le jour en 2013. D’autres projets comme l’aide à la vente avec une solution 3D pour permettre au client de visualiser son projet. Le SAV et la logistique vont aussi être revus dans le cadre toujours de la satisfaction client. Objectif : zéro SAV de plus de 2 mois et une réponse sous 48 h. Quant à la logistique, un chantier a été lancé pour gérer les stocks par univers et avoir une meilleure visibilité des produits stockés. Autre chantier, l’optimisation du temps d’attente pour les clients qui viennent retirer la marchandise. Les produits rangés par catégorie seront maintenant groupés par commande ce qui permettra de diviser par deux le temps d’attente des clients.
Le réseau de magasins habitat Lapeyre compte 380 points de vente à travers toutes ses marques et 11 sites de production.
Note de AC Franchise : Lapeyre ne propose pas de franchise en France. Voyez les enseignes de décoration et d’équipement de la maison en franchise.