C’est aujourd’hui au tour des magasins de montrer le nouveau visage de Devred avec une identité visuelle qui mêle authenticité et modernité. Un look résolument vintage et une ambiance fabrique qui veulent rappeler que cette franchise de vetements homme fut à l’origine un atelier de drapier et de tailleur. Des photos retrouvées dans les archives de l’entreprise donnent cet esprit authentique au nouvel univers Devred.
La franchise Devred a fait de son année de création, 1902, une signature avec son concept de magasin « Devred 1902 marque de fabrique« . Celui-ci créé par l’agence Carré Noir a été pensé comme une représentation d’un univers industriel. Un mélange de meubles chinés et de mobilier moderne ou en acier aspect rouillé, une table de drapier pour présenter les silhouettes des vêtements, tout concoure à donner une vraie identité à la marque.
Le réseau compte environ 200 boutiques en France. La première à hisser les nouvelles couleurs Devred 1902 se situe à Rouen, rue du Gros Horloge. Une dizaine devrait suivre d’ici la fin de l’année. Devred a prévu d’ouvrir 40 magasins d’ici à fin 2011 et 70 d’ici à fin 2012. L’ouverture de sa 300e boutique est programmée pour 2013.