Malgré un recul de la consommation en 2010, les franchises présentes sur le marché de la mode enfantine restent optimistes, bénéficiant toujours de la forte natalité française ! La valeur de l’habillement enfant en France était d’ailleurs estimée à 4 milliards d’euros en 2010 !
Les franchises de prêt-à-porter enfants sont en évolution constante
Moins touchées par la crise que les franchises de prêt-à-porter pour adultes, les franchises de prêt-à-porter dédiées à la mode enfantine ont su tirer leur épingle du jeu, innover et répondre aux attentes du consommateur. Elles se diversifient et tentent de renforcer leur maillage territorial, en France mais aussi à l’étranger.
Enseignes dynamiques, lancement de nouveaux concepts, opérations promotionnelles, diversification des offres et des collections,… les franchises de ce secteur bien spécifique tentent de se démarquer les unes des autres, s’attelant toujours plus de se positionner face à la concurrence accrue des grandes surfaces alimentaires et d’Internet.
Dans ce contexte, quand Sergent Major devrait ouvrir huit nouvelles boutiques d’ici 2011, La Compagnie des Petits annonce une quinzaine de nouveaux magasins ou Orchestra près d’une quinzaine ! Un créneau à regarder de près pour les candidats à l’aventure franchisé !