Fidèle à son habitude, la franchise Solvimo prend le contrepied d’une conjoncture difficile pour le marché de l’immobilier et n’hésite pas à faire évoluer ses outils de communication. La mise en place d’une nouvelle identité visuelle reflète sa volonté de moderniser son image pour gagner en visibilité.
« Nous avons opté pour un logo plus actuel qui reflète bien le dynamisme et le professionnalisme du réseau de franchise« , explique Olivier Alonso, fondateur du réseau. « La problématique consistait à faire évoluer graphiquement notre image de marque, sans dénaturer l’identité de base qui accompagne Solvimo depuis son lancement. Nous estimions que le logo précédent manquait de corps et de présence et nous souhaitions que le nouveau soit plus impactant aux yeux du public » .
En concertation avec les franchisés, la franchise en agent immobilier s’est orientée vers une identité graphique plus sobre, plus design, qui a été réalisée en interne. En conservant l’arche (qui symbolise le toit d’un habitat) Solvimo maintient une identité forte, symbolisant le métier d’agent immobilier. Le changement de typographie, désormais plus droite, et l’apport de couleurs (notamment du gris foncé) modernisent l’ensemble et offrent une meilleure visibilité.
La mise en place de ce projet a permis de fédérer l’ensemble des franchisés autour d’un objectif commun. « Cette nouvelle identité appartient désormais à l’ensemble du réseau et à tous les professionnels Solvimo, particulièrement impliqués, qui ont participé à son élaboration », souligne Olivier Alonso.
Les franchisés Solvimo vont rapidement disposer de nouvelles vitrophanies, de mailings, d’encarts presse ou de panneaux 4×3, afin que leur communication locale soit en adéquation avec ce changement d’identité visuelle. Dans quelques mois, toutes les agences Solvimo auront modifié leurs enseignes extérieures pour se mettre en conformité avec la nouvelle charte graphique.