Le groupe DIA annonce un chiffre d’affaires en hausse de 8,3% au premier trismestre 2012. Le groupe de franchises DIA a atteint, au premier trimestre 2012, des résultats financiers en progression, avec un chiffre d’affaires de 2,819 milliard d’euros, ce qui représente une augmentation de 8,3%, en comparaison à la même période en 2011.
L’activité performante en Espagne, associée à une amélioration dans les pays émergents, a permis à la franchise DIA de renouveller ses prévisions de croissance, publiée en février.
En Espagne, le chiffre d’affaires sous enseigne DIA a atteint 1,17 milliard d’euros, soit 6,8%, pendant que les ventes globales en Argentine, au Brésil, en Turquie et en Chine ont atteint 802 millions d’euros, avec une hausse de 25,2%. « Ces résultats montrent le bon travail que nous réalisons mois après mois, améliorant l’efficacité de notre concept, en mettant en place l’offre commerciale la plus attractive et compétitive pour nos clients« , explique Ricardo Curràs, PDG du groupe DIA.
A la fin du premier trimestre, DIA comptait 6 826 points de vente dans les 7 pays dans lesquels la franchise de hard discount est implantée.