Chantal Zimmer : » La FFF va continuer de promouvoir la franchise, de la professionnaliser notamment par l’Académie de la Franchise qui est notre école de formation à destination des futurs franchiseurs et des futurs franchisés, des franchiseurs et des équipes des franchiseurs de façon à ce que leurs équipes soient les plus efficientes possibles. 2011 sera aussi l’année de la deuxième semaine des entrepreneurs franchisés.
Le but est de promouvoir l’esprit d’entreprendre, pour susciter des vocations d’entrepreneurs sur la base de l’exemple de ceux qui l’ont déjà fait c’est-à-dire de nos franchisés qui seront là sur le terrain pour témoigner : « je l’ai fait alors pourquoi pas vous ?
Et le troisième point c’est toujours de veiller à ce qu’aucun texte ne vienne entraver le déroulement de la franchise c’est que nous appelons défendre la franchise.
La franchise représente aujourd’hui 1470 réseaux de franchise qui développent 58 000 franchisés et qui tous ensembles développent 48 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce sont les chiffres au 1er janvier 2011 et qui ont donné une progression de 10% du nombre de franchisés en 2010 et de 5.8% du nombre de franchiseurs.
Nous sommes tout à fait satisfaits car dans une période de contexte économique plutôt difficile, la franchise a encore révélé ses forces et a fait preuve justement de dynamisme et réactivité dans un contexte difficile.
Le 30ème salon de la franchise a vraiment révélé que la franchise avait trouvé sa maturité et ses marques car nous avons un salon où nous avons eu 450 exposants. »