La franchise Mister Minit, réseau national de points de vente multiservices spécialisés dans la cordonnerie, duplication de clé, gravure, service photocopie… se lance dans de nouvelles activités, une source de chiffre d’affaires supplémentaire pour les franchisés du réseau.
Dans les boutiques Mister Minit mais aussi Montre Service, entité du Groupe Minit spécialisée dans la réparation horlogère, les nouvelles prestations sont plutôt concluantes.
– la photo d’identité officielle sur place
– le relais colis Kiala, dont l’objectif est de créer du trafic, donne déjà de bons résultats sur certains sites
– la réparation de smartphone. « Cette dernière nouveauté affiche déjà de très bons résultats sur les 15 boutiques succursales qui testent le service. On observe de plus en plus de demandes et le chiffre d’affaires est en progression. Et pour répondre à la demande, nous allons prochainement proposer ce service de réparation sur les tablettes tactiles et Smartphones. Actuellement, nous traitons que les IPhone (changement de coque, batterie, écran…)« , explique Alain Regnier, Directeur du Développement.
« Ces prestations représentent un réel potentiel de chiffre d’affaires, et sera bientôt en place dans les points de vente franchisés. », précise-t-il.
Propos recueillis par AC Franchise janvier 2013
La franchise Mister Minit recrute dans toute la France, et recherche activement un franchisé à Cherbourg, pour une reprise de point de vente existant. Des emplacements sont également disponibles dans la périphérie de Marseille, à Thonon les Bains (74) et à Bayonne, toutes trois pour des créations.
Quatre ouvertures sont déjà prévues dans le réseau Mister Minit au premier semestre 2013 : à Tours, Rouen, le Havre et Perpignan, dans des centres commerciaux.