Pascal MAGISSON : « Mon épouse était Responsable de magasin pour une enseigne de fleurs. Alors, lorsque nous nous sommes intéressés à la franchise, nous nous sommes immédiatement tournés vers ce réseau. Cependant, les spécificités du concept ne nous ont pas convenu.
Nous avons pris connaissance du réseau Carrément Fleurs sur Internet. Nous sommes allés visiter les boutiques de Marmande et Agen, et nous avons été immédiatement séduits par le concept.
Monsieur et Madame Pain, à la tête du réseau, nous ont mis très rapidement à l’aise, dans une ambiance familiale. Ils soutiennent parfaitement bien leurs adhérents et nous pouvons les contacter à tout moment. Je suis vraiment heureux de faire partie de l’aventure Carrément Fleurs».
ACF : Comment s’est déroulé votre projet ?
P.M. : « Nous vivions dans les Landes et souhaitions nous rapprocher de notre fils qui habite Clermont-Ferrand. Nous avions repéré un local à Mozac et Monsieur Pain est venu le visiter. Nous n’avons rencontré aucune difficulté lors de notre installation, car nous avons été soutenus tout au long de notre projet. Si mon choix était à refaire, je prendrais exactement les mêmes décisions».
ACF : Comment se porte votre entreprise aujourd’hui ?
P.M. : « Très bien puisque nous sommes au-dessus du prévisionnel de base. Le premier mois s’est avéré prometteur, nous attendons la fin de l’année pour nous prononcer sur le prochain prévisionnel».
ACF : Comment se déroule votre mission en tant que franchisé ?
P.M. : « Mon épouse est salariée au sein de la boutique, elle gère les commandes, les plannings et l’organisation de la surface de vente. Pour ma part, je m’occupe de toute la partie administrative. Nous avons en plus dans notre équipe 4 fleuristes et 2 apprentis ».
ACF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
P.M. : « De bien monter son dossier avant de se lancer et de choisir d’entreprendre aux côtés de personnes de confiance, comme Monsieur et Madame Pain ».