La franchise VIA Location, spécialisée dans la gestion et le financement de parcs industriels multimarques décide de se recentrer sur l’activité de location longue durée de véhicules industriels. Et dans l’optique de gagner en visibilité dans l’Hexagone, cette franchise de location de véhicules industriels établit une nouvelle stratégie de développement basée sur plusieurs axes.
C’est aux professionnels artisans, PME et grands comptes publics ou privés que la franchise VIA Location s’adresse en répondant à la demande de ces derniers en matière de location de véhicules industriels multimarques. Avec une formule « full service », ainsi qu’une gamme unique de services de gestion de parcs tels que la maintenance, le spécialiste VIA Location, change de position en se concentrant sur son cur de métier : la location longue durée de véhicules industriels. En comptant sur le partenariat du fonds d’investissement britannique ICG (Intermediate Capital Group), la franchise d’automobile pense « enrichir son offre commerciale par la création de nouveaux services à valeur ajoutée, notamment dans les métiers de la maintenance et de la location avec conducteur « explique Emmanuel Saminada, récemment nommé Président du directoire de VIA Location.
La franchise VIA Location souhaite consolider sa position en France pour faire face à une conjoncture économique difficile, notamment pour le secteur du TRM (Transport Routier de Marchandises). Elle met au point une stratégie de développement qui tourne autour de trois axes principaux :
– Développement d’agences VIA Location en franchise. Fédérant actuellement un parc de 50 agences, l’enseigne souhaite accélérer son développement en ayant recours à la formule de la franchise. Ouvrir une vingtaine de franchise VIA Location à l’horizon 2016 est l’objectif que s’est donné le franchiseur afin de gagner en visibilité sur le sol français et ainsi jouer la carte de la proximité.
– La prestation de location de véhicules avec chauffeurs. La franchise VIA Location désire renforcer ses prestations et la satisfaction de ses clients. Elle propose une offre tout compris : gestion du parc de véhicules et management du personnel. Dans ces conditions le client peut s’occuper davantage à son cur de métier. L’enseigne envisagerait également de procédé à une opération de croissance externe pour accélérer sa croissance sur ce créneau.
– Maintenance du Parc. Dans l’objectif d’offrir plus de confort et de souplesse à ses clients, la franchise de location de véhicules industriels souhaite renforcer ses services de maintenance et de réparations pour tiers.
La franchise VIA Location exploite un réseau de 50 agences dont 45 en France et 5 au Benelux. Elle peut se targuer d’afficher un chiffre d’affaire proche de 140 millions d’euros en 2012.
Pour mieux connaitre le secteur, nous vous invitons à découvrir d’autres franchises de location de voitures ainsi que les réseaux issus de notre rubrique « Franchise automobile« .