C’est à Cavaillon, au cur de la région PACA, que la franchise Lavatrans, spécialisée dans le lavage et le nettoyage des poids lourds, vient d’ouvrir ses portes. Ce neuvième magasin, premier dans le Sud Est de la France, répond à l’objectif de l’enseigne Lavatrans, qui est d’ouvrir un nouveau point de vente chaque année.
Le franchisé de cette nouvelle implantation, Laurent Czimer, est un spécialiste du transport poids lourds. Il précise : « dans notre métier, un camion propre est un gage de sérieux pour l’entreprise à laquelle il appartient ». Son objectif est de laver quotidiennement une quarantaine de camions et il prévoit d’embaucher quatre ou cinq personnes en trois ans.
A quarante ans, l’entrepreneur Laurent Czimer a une solide expérience dans le domaine des poids lourds. La réussite de ses études dans le domaine du transport routier lui a ouvert les portes de ce secteur. Après avoir travaillé chez un transporteur, il achète son propre camion et se met à son compte. Il dirige aujourd’hui trois entreprises de transport et fait travailler une quarantaine de salariés.
Ce nouveau projet est entrepris pour compléter ses activités de transport poids lourds. Etre indépendant, autonome dans son travail tout en bénéficiant de la force d’un réseau l’a conduit vers la franchise. C’est la notoriété du réseau Lavatrans qui l’a incité à concrétiser ce projet et à choisir cette enseigne. Le nouveau franchisé déclare : « Lavatrans offre un véritable accompagnement à ses franchisés ».
La localisation de l’enseigne Lavatrans est stratégique. La ville de Cavaillon est située entre Lyon et Marseille, et le point de vente est installé sur un axe routier emprunté par le transport poids lourds.
C’est dans un esprit d’entreprise responsable que le groupe Lavatrans se développe. Une attention particulière est apportée pour le respect de l’environnement. Toutes, les stations Lavatrans sont soumises à des normes environnementales fixées par le franchiseur telles que l’utilisation de détergents biodégradables à plus de 90 %, le recyclage des eaux usées
La première station de lavage Lavatrans a été créée en 1989, dans la ville de Toulouse. En 2003, Lavatrans a créé ‘Lavatrans Développement’ pour son réseau de franchises. Il y a à ce jour 9 point sites Lavatrans sur le territoire français.
Sept autres grandes villes ont accueilli l’enseigne : Dunkerque, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Perpignan et Toulouse avec deux stations Lavatrans.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise Automobile et Moto.