Ce nouveau concept a été produit par deux femmes, Anne Laure Le Bidre et Céline Butet. Leur chaîne de magasins s’est spécialisée dans la vente de prothèses capillaires et mammaires et de lingeries adaptées.
La première boutique Unique et Féminine s’est implantée dans la ville de Chartres, suivit par une deuxième ouverture à Poitiers. La présentation de leur produit ne rappelle en rien une officine médicale. Leurs produits, perruques, soutien-gorge, prothèses mammaires sont présentées d’une façon toute féminine par Anne laure et Céline.
Céline Butet qui vient du monde paramédical avait côtoyé de nombreuses femmes atteintes de cancer et qui souffraient du fait d’être obligées d’acheter leurs produits dans des locaux pharmaceutiques austères et sans intimité. Son idée de créer ce marché pour répondre à un besoin à trouvé sa clientèle.
Cette entreprise féminine développe son concept en franchise, dans tout le Nord et dans l’Ouest de la France. Grâce à leur présence au salon Créer 2013, une douzaine de contacts a été pris.
Il y a à ce jour, quatre magasins sous l’enseigne Unique et Féminine, implantés sur le sol français. Le chiffre d’affaires annoncé pour l’exercice 2012 s’est monté à 100 000 euros.