Il y a maintenant 10 ans que la franchise CosmétiCar existe. Cette franchise de lavage automobile à domicile, créée par Florian Benoît lorsqu’il avait 18 ans, compte cette année 35 unités sur le territoire français et 3 autres unités en Espagne.
C’est en 2003, que le projet du concept de lavage automobile de véhicules à domicile, sans eau, et à l’aide de produits biodégradables a été créé. Tout a commencé avec une première agence CosmétiCar implantée en région Paca.
En 2005, la société CosmétiCar a développé les unités mobiles pour intervenir directement chez le client. En 2008, le réseau lance plusieurs franchises à Paris, Lyon, Bordeaux et en Corse. C’est en 2009 que le concept a pu être exporté à l’international en commençant par l’Espagne.
En 2011, des partenariats ont été mis en place afin de proposer des services de rénovation de véhicules ainsi, que des services de suivi et de gestion des parcs automobiles. Et, courant 2013, la création d’un pôle commercial a permis l’implantation de 12 nouvelles franchises.
Le produit utilisé pour le lavage à la main de la carrosserie des véhicules, laisse un film protecteur sur la carrosserie qui protège la peinture et assure une excellente brillance. Il est élaboré en laboratoire à partir de produits non toxiques, sur base végétale biodégradable.
Les clients qui font appel au réseau CosmétiCar peuvent choisir le lieu d’intervention pour le lavage de leur véhicule. Soit à domicile ou sur leur lieu de travail, soit dans un centre de lavage du réseau. Les sociétés possédant toute une flotte de véhicules peuvent faire entretenir tout leur parc automobile quelque soit la taille des véhicules. Un service spécial est également proposé pour les voitures de locations
Pour rejoindre le réseau CosmétiCar, les candidats doivent être sérieux, posséder des aptitudes commerciales, avoir le goût du challenge et être motivé. Ces critères de base permettront de sélectionner les futurs franchisés qui seront accompagnés par le réseau. Une formation individuelle de trois semaines, des outils de communication, un suivi commercial et de terrain seront mis à la disposition des candidats.
Les candidats doivent s’imprégner des trois valeurs de l’enseigne : passion, performance et adaptabilité. La passion envers les véhicules, mais aussi pour la sauvegarde de l’environnement. La performance dans les prestations en offrant un service rapide, pratique et de qualité. L’adaptabilité face à la crise, toujours prêt à créer de nouveaux services pour répondre aux nouvelles demandes.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise Automobile et Moto.