La franchise Cash Express, créée en 2001, compte une centaine de magasins sur toute la France (dont deux en Outre-Mer). Fidèle à son concept, Cash Express mise sur la proximité et sur le professionnalisme de ses équipes. L’enseigne spécialisée dans la vente et l’achat en cash d’objets d’occasion, accueille en moyenne 7 millions de clients dans ses points de vente. Elle déclare être le n°1 français de l’achat-vente cash de produits d’occasion aux particuliers.
Des compétences actualisées
Roger Beille, fondateur et patron du réseau, déclare accorder une grande importance au recrutement des franchisés, pour la plupart des anciens cadres. Il se fait un devoir d’assister lui-même aux entretiens avec les candidats à sa franchise. Il propose à tout nouveau franchisé de suivre une formation de 3 mois. Le réseau Cash Express mise sur le nouveau mode de consommation anti-gaspillage et plutôt raisonnable. Aujourd’hui, avec 4 millions d’objets d’occasion vendus par an, les français achètent de plus en plus au marché de l’occasion. Leurs achats se font plus intelligents, plus économiques et plus écologiques.
Une nouvelle boutique ouvre ses portes au Portugal
Le réseau Cash Express a ouvert, en 2012, une dizaine de points de vente avec 45 emplois en CDI. En 2013, il a affiché un chiffre d’affaire de 78 millions d’euros sur 111 magasins. En 2014, il espère arriver à une vingtaine d’ouvertures. Après une première ouverture à Charleroi en Belgique, le réseau Cash Express continue sa lancée internationale et s’est installé à Portimao au Portugal sur une superficie de 390 m² avec un effectif de 8 employés. Le nouveau franchisé est un ancien cadre parisien.