Un secteur en plein essor
Selon l’INSEE, le nombre de personnes âgées de 85 ans et plus, passera de 1,3 en 2007 à 5,4 millions en 2060. L’augmentation considérable du nombre de personnes âgées en France exige la mise en place de procédures d’accompagnement à domicile adaptées et responsables. Les soins à domicile (dont les plaies, qui sont parmi les pathologies les plus soignées à domicile en France) sont réalisés à 93% par des infirmières et infirmiers libéraux. Ces auxiliaires médicaux, répartis sur tout le territoire, peuvent travailler seuls ou en cabinet. Le réseau de concession Suite de Soins propose ses services dans le domaine des plaies et de la cicatrisation.
Les nouvelles concessions Suite de Soins
Le réseau vient d’implanter 9 concessions. Les infirmiers libéraux vont bénéficier d’outils e-santé, d’une centrale d’achat dédiée et de formation gratuite ayant pour objectif d’améliorer leurs connaissances. Spécialisés dans les plaies et la cicatrisation, ces derniers vont s’appuyer sur le savoir-faire, les services et les avantages assurés par le réseau afin d’améliorer la prise en charge de leurs patients ainsi que la qualité de leurs prestations.
Il s’agit de :
Quentin Vignal, zone Hyères, ouverture mai 2013 – 83400 Hyères.
Sandrine Cruzel, zone Toulouse Nord, ouverture juin 2014 – 31620 Castelnau d’Estretefonds.
Ophélie Moreau et Emmanuel Ntossui, zones Saint Quentin et Cambrai, ouverture prévue novembre 2014 – 02100 Saint-Quentin.