L’enseigne Feu Vert a fait appel à l’institut GFK pour étudier son positionnement d’enseigne « expert et moins cher ». L’étude, lancée en avril 2015, a conclu que le prix moyen des révisions chez Feu Vert était inférieur aux 5 réseaux Constructeurs audités.
Révision Expert Feu Vert: une économie de 48 € en moyenne
L’étude a été effectué sur une sélection de 10 véhicules parmi les plus représentatifs du parc automobile en France et correspondant à des modèles de 5 marques de constructeurs différents. L’institut a effectué 400 appels téléphoniques pour demander des devis aux réseaux des constructeurs concernés.
L’institut a confirmé, grâce à cette étude, l’engagement « expert et moins cher » de l’enseigne. On a également constaté un écart de 48 euros en moyenne entre la Révision Expert Feu Vert et la révision des constructeurs au sein des réseaux audités.
Des prestations de qualité à des prix moins chers
Feu Vert démontre ainsi qu’en respectant les préconisations des constructeurs en utilisant des produits de qualité équivalente à l’origine pour ses prestations de révision, l’enseigne préserve la garantie constructeur tout en proposant des prix moins chers.
Gilles Pont, Responsable de la communication Cross Canal Feu Vert confie à propos de cette étude: « Cette troisième étude que nous menons sur le sujet, confirme une nouvelle fois, notre positionnement : expert et en plus moins cher. Nous tenions à le faire savoir à tous les automobilistes qui doivent gérer au mieux leur budget auto« .
Feu Vert a aussi lancé une campagne publicitaire pour mettre en avant ses Révisions Expert en centres auto et sur son site: « Grâce à un nouveau simulateur en ligne, nous invitons les automobilistes à estimer le prix de leur révision et à faire leur choix en toute connaissance de cause« , explique Gilles Pont.
Campagne publicitaire TV
Pour appuyer les résultats de l’étude, Feu Vert a lancé une campagne nationale TV sur la révision. Le film « Coup de Bambou », diffusé à partir du 24 mai, met en scène comme toujours, le chat qui prend la parole pour faire passer le message avec humour et malice.
Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur « Franchise Centre auto et Station service« Et pour lesquelles des études comparatives sont arrivées aux mêmes résultats.