Proximité, qualité, rapidité et savoir-faire sont les valeurs que prône l’enseigne de cordonnerie. Elle souhaite les transmettre à ses futurs franchisés. Le spécialiste du multi service déclare offrir aux candidats à la franchise un concept clé en main ainsi qu’une présence sur le chemin de la construction de leur projet.
Mister Minit présent avant l’ouverture
Le franchisé va s’occuper de créer son entreprise. L’assistance du franchiseur se manifeste à ce moment-là. Il affirme l’aider en mettant à sa disposition des moyens humains et techniques pour la réalisation de son projet. Le franchisé Mister Minit sera mis en relation avec un cabinet d’expert-comptable pour la réalisation de son business plan et d’un maître d’œuvre agréé par l’enseigne pour toutes les démarches administratives relatives à l’aménagement et le suivi du chantier.
D’autre part le futur entrepreneur sera accompagné lors des négociations bancaires auprès des établissements bancaires. Le franchiseur lui promet une formation, ainsi qu’à son équipe, pendant 4 mois, qui les préparera aux métiers de cordonnier multi-services. …
Et après le démarrage !
La formation se poursuit après le lancement du point de vente si le franchisé en fait la demande. Cette formation permanente cible tous les métiers de l’enseigne. Le réseau Mister Minit propose une formation commerciale, appelée ADOC, qui complète la formation technique. Une fois par an, l’ensemble du réseau se réunit en convention collective pour partager les expériences et établir les nouveaux axes de développement du réseau pour l’avenir.
Le spécialiste en multiservice met aussi à la disposition des adhérents :
– Un atelier central de cordonnerie pour les travaux particuliers ne pouvant être réalisés en boutique,
– Des services supports mis à disposition : comptabilité, marketing,
– Des outils de communication pour animer la boutique,
-…