Julien Bee et Fabien Fournier, les nouveaux franchisés du magasin Cash Converters à Chambly ne sont pas à leur première expérience. En reprenant ce magasin, les deux experts de l’occasion comptent ainsi 9 magasins Cash Converters. Séduits par le concept qu’ils jugent dans l’air du temps et satisfaits des résultats de leurs autres magasins et de leur collaboration de près de 10 ans avec le franchiseur, Julien et Fabien, en véritables commerçants, décident de renouveler l’aventure une neuvième fois.
L’accompagnement du franchiseur
Le franchiseur Cash Converters accompagne ses franchisés dès la signature de leur contrat sur l’élaboration de leur business plan, la recherche de l’emplacement, l’agencement de leur magasin, le recrutement et la formation de leurs employés, la constitution de leur stock… Une équipe d’experts constituée de conseillers, d’animateurs réseau et de formateurs bénéficiant d’une importante expérience professionnelle, aide les franchisés et les assiste avant, pendant et après l’ouverture de leur magasin.
A propos de Cash Converters
Avec plus de 130 magasins en France, la franchise Cash Converters, spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’achat et la vente de produits d’occasion à destination des particuliers, se présente comme leader sur son marché. Fondée en Australie en 1984, l’enseigne est présente dans une trentaine de pays européens dont la France, la Suisse, l’Italie et le Luxembourg. Cash Converters s’implante dans les zones commerciales des grandes villes, dans des locaux de 400 à 600 m², ou en centre ville, dans des commerces de 80 à 120 m². Son concept : vendre son bien d’occasion et être payé immédiatement en espèces.