L'Italie : Un marché très convoité mais pas asssez par les franchiseurs français

Depuis les années 70, la franchise connaît un franc succès en Italie. En effet, cette méthode de développement permet aux réseaux de croître rapidement et à moindre coût. Ainsi, le nombre de franchiseurs est passé de 230 en 1990 à 766 en 2006.

Les formules en franchise se développent au détriment des points de vente traditionnels. Malgré un manque d'espace disponible dans les grands centres urbains, plus de 70% des commerçants présents dans les centres commerciaux sont en franchise.

En 2006, 766 franchiseurs développent leur réseau en Italie, regroupant 48 422 franchisés pour un chiffre d'affaires supérieur à 19,68 milliards d'euros. Les enseignes de distribution et de service sont les plus représentées en Italie. Parmi elles, 10% sont des enseignes étrangères. Quelques enseignes françaises se développent en Italie, principalement dans l'habillement (Jacadi, Pimkie, Célio, Cacharel…) et dans les services de beauté-cosmétique (Jacques Dessange, Jean Louis David, Yves Rocher…).

L'Italie est un marché intéressant pour les franchiseurs internationaux et leur offre des opportunités. AC Franchise commence à s'y implanter par des partenariats avec les consultants locaux et des sites spécialisés en franchise.


Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 23/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent