Les franchises McDonald's et concurrentes allègent les menus aux USA

Il s'agit toujours de la question de l'obésité liée à la consommation des hamburgers. Les consommateurs américains sont de plus en plus nombreux à intenter des procès et le font plus facilement contre les grandes enseignes de fast food, lesquelles sont souvent en franchise aux USA . Les plaignants ne gagneront pas forcément mais les campagnes qu'ils mènent peuvent nuire aux enseignes.
Les chaines réagissent à la suite de la franchise McDonald's, ainsi Ihop et Wenddy's continuent leurs efforts pour améliorer les qualités nutritionnelles de leurs menus et communiquent sur le thème de la santé. Cette tendance au "manger sain" est aussi une tendance forte en France comme on peut le constater en lisant les descriptifs des réseaux de franchise de fast food.

Cette information a été publiée dans l'IFA Smart newsletter du 3/02/05. IFA signifie association internationale de la franchise, c'est le nom de l'association américaine de la franchise en fait.

Articles similaires

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 heures

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 1 jour

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent