Les franchises McDonald's et concurrentes allègent les menus aux USA

Il s'agit toujours de la question de l'obésité liée à la consommation des hamburgers. Les consommateurs américains sont de plus en plus nombreux à intenter des procès et le font plus facilement contre les grandes enseignes de fast food, lesquelles sont souvent en franchise aux USA . Les plaignants ne gagneront pas forcément mais les campagnes qu'ils mènent peuvent nuire aux enseignes.
Les chaines réagissent à la suite de la franchise McDonald's, ainsi Ihop et Wenddy's continuent leurs efforts pour améliorer les qualités nutritionnelles de leurs menus et communiquent sur le thème de la santé. Cette tendance au "manger sain" est aussi une tendance forte en France comme on peut le constater en lisant les descriptifs des réseaux de franchise de fast food.

Cette information a été publiée dans l'IFA Smart newsletter du 3/02/05. IFA signifie association internationale de la franchise, c'est le nom de l'association américaine de la franchise en fait.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent