Les franchises de distribution alimentaires en pleine mutation

Les enseignes de distribution alimentaires, grands noms historiques de la franchise en France, connaissent ces dernières années un ralentissement de leur croissance, obligeant leurs dirigeants à réfléchir à leurs stratégies de développement et à inventer de nouveaux concepts.
Il va s'en dire que l'heure est à l'innovation et à une meilleure prise en compte des besoins de la clientèle.
Qu'il s'agisse d'Intermarché , Carrefour ou Auchan, tous ont compris qu'il fallait aujourd'hui prendre le tournant de la proximité, des petits prix et plus récemment encore, du développement durable.
Dans ce contexte, chacun y va des ses « expériences » et de sa volonté de différenciation : réduction des surfaces de vente, montée en puissance d'opérations « petits prix », intégration de rayons « self-dscounts », lancement de magasins drive, multiplication des actions en faveur de l'environnement…
Autant d'adaptations inscrites au cœur des préoccupations et des nouveaux modes de vie des consommateurs. A suivre…

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent