Les franchises de distribution alimentaires en pleine mutation

Les enseignes de distribution alimentaires, grands noms historiques de la franchise en France, connaissent ces dernières années un ralentissement de leur croissance, obligeant leurs dirigeants à réfléchir à leurs stratégies de développement et à inventer de nouveaux concepts.
Il va s'en dire que l'heure est à l'innovation et à une meilleure prise en compte des besoins de la clientèle.
Qu'il s'agisse d'Intermarché , Carrefour ou Auchan, tous ont compris qu'il fallait aujourd'hui prendre le tournant de la proximité, des petits prix et plus récemment encore, du développement durable.
Dans ce contexte, chacun y va des ses « expériences » et de sa volonté de différenciation : réduction des surfaces de vente, montée en puissance d'opérations « petits prix », intégration de rayons « self-dscounts », lancement de magasins drive, multiplication des actions en faveur de l'environnement…
Autant d'adaptations inscrites au cœur des préoccupations et des nouveaux modes de vie des consommateurs. A suivre…

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 2 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 16 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 16 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent