SEQUOIA PRESSING

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Sequoia Pressing s’appuie sur le procédé GreenEarth

La franchise Sequoia Pressing se présente comme une entreprise de pressing nouvelle génération qui affirme révolutionner l'univers du nettoyage à sec. Le réseau défend une vision du pressing écologique, responsable, efficace et agréable pour en faire un vrai service impliquant et à forte valeur ajoutée. Elle utilise un procédé venu tout droit des Etats-Unis : GreenEarth.

Un procédé pour remplacer le perchloroéthylène

Alors que depuis les années 60, les pressings français* utilisent le perchloroéthylène pour nettoyer les vêtements à sec. Ce produit chimique listé sur REACH (règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques) est amené à disparaitre. C’est sur cet état des lieux que la franchise Sequoia a acquis en 2008 une technologie brevetée déposée sous le nom de Greenearth pour remplacer le perchloroéthylène.  Ainsi, explique l’enseigne, Sequoia contribue véritablement à la protection de l'environnement. « L'utilisation de GreenEarth permet en effet un nettoyage à sec plus respectueux du sol, des nappes phréatiques et de l'air que nous respirons. » Par ailleurs, GreenEarth est une technologie subventionnée par les Agences de l'Eau et la Médecine du Travail pour le remplacement des procédés traditionnels.

Respect de l’environnement mais aussi performance

Et si ce nouveau procédé de nettoyage à sec à base de silicone liquide s’avère plus respectueux de l’environnement et des hommes, il est aussi, selon le réseau,  plus performant pour les vêtements. Et d’expliquer : « La technologie GreenEarth, grâce à l'absence de produits chlorés, nettoie en profondeur sans abîmer les fibres. Cette technologie à base d'un dérivé de silicone, le Siloxane, nettoie les fibres en les hydratant. C'est le même principe qu'un shampoing 2 en 1 composé de silicone. » Dans ses pressings, Sequoia nettoie sur place les cuirs, les daims, les fourrures, les peaux et les matières les plus fragiles. Les accessoires tels que les sacs en cuir et en toile, les souliers en daim et en cuir ainsi que les gants peuvent aussi être nettoyés.
* La franchise Sequoia Pressing nouvelle génération s’inscrit sur un marché du pressing de 500 millions de chiffres d’affaires et de 4500 teinturiers indépendants. 95% de ceux-ci utilisent le perchloroéthylène.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez de nombreux autres réseaux  qui recrutent dans le secteur du pressing et laverie en franchise.

Les derniers articles SEQUOIA PRESSING

L’actualité de la franchise Sequoia Pressing

par ST - 7 mois

la franchise Sequoia Pressing est un réseau de pressing qui existe depuis 2008 et qui regroupe 53 établissements. Dans sa démarche environnementale et son concept de lavage des vêtements, l'enseigne affirme utiliser en exclusivité l...

Les pressings verts prennent du poids

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchise Sequoia veut être un acteur important sur le marché de l’entretien bio des textiles. Avec sa démarche environnementale et son concept de lavage des vêtements sans perchlorétylène, le spécialiste du pressing vert a ...

La franchise de pressing a le vent en poupe

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Sequoia qui propose un concept de pressing nouvelle génération, se donne les moyens d'atteindre ses objectifs de croissance. Du...

Informations clés

  • Crée le: 08/10/15 12:10

Les franchises qui recrutent