FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

En 2015, le Commerce Coopératif et Associé est en bonne santé par rapport au commerce de détail

Le Commerce Coopératif et Associé affiche des résultats encourageants comparé au reste du commerce de détail sur l’année 2015. Les chiffres, publiés par la Commission de Comptes Commerciaux de la Nation, parlent d’eux-mêmes. 3% de croissance ont été enregistréé pour un commerce coopératif composé de 178 enseignes françaises alors que le commerce de détail a enregistré pour la même période une hausse des vente de seulement 0.3%.

L’ensemble des résultats des groupements du Commerce Coopératif et Associé représente 30,5% du commerce de détail avec un chiffre d’affaires réalisé de 146,9 milliards d’euros TTC.

« Nous sommes créateurs de richesse pour la France et moteurs pour le commerce. Plus de 120 ans après la naissance des premières coopératives de commerçants en France, le Commerce Coopératif et Associé est l’alternative économique qui mise sur le capitalisme durable. Ce sont nos adhérents, chefs d’entreprises vivant au quotidien la réalité du terrain, qui participent à la vie de leur groupement en s’impliquant dans des groupes de travail, en votant les grandes orientations pour leur enseigne. Cet esprit, cette manière d’entreprendre est l’une de nos forces et explique les nombreux succès de nos groupements qui misent sur des stratégies pérennes et stables » précise Eric Plat, Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 5 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 5 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 6 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 14/07/16 06:35

Les franchises qui recrutent