CCIMP Chambre de commerce et d'industrie de Marseille Provence

Spécialistes divers

Activité(s) : Chambre de commerce et d'industrie de Marseille Provence

Aix-Marseille-Provence, premier territoire numérique d'Europe du Sud

Il semblerait que la vague de réussite que connaît la ville de Marseille - primée Ville Européenne 2014 lors des Urbanism Awards - ne se limite pas au secteur culturel et touristique. En effet, le territoire Aix-Marseille-Provence abrite de grandes success stories numériques. Ces dernières se hissent en tête de liste parmi les grandes entreprises européennes du secteur numérique.

Digitick, plus gros réseau de distribution de E-Tickets en France

Fondé en 2004, Digitick est n°1 français dans la vente de e-billets et de m-billets. Le groupe marseillais développe des solutions de billetterie innovantes 100% web allant de la distribution de billets jusqu'à la fourniture de solutions professionnelles. Digitick poursuit son développement avec une croissance de 35 % sur son volume d'affaires en 2013.

Voyageprive, n°1 en Europe de la vente privée de voyages

Spécialiste de la vente privée sur internet en vacances haut de gamme et en séjour de luxe, Voyageprive a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Opérant dans 6 pays dont l'Espagne, l'Italie et le Brésil, le groupe compte 4 millions de clients et emploie 350 collaborateurs dont 200 à Aix-en-Provence. 

Gemalto, l'histoire d'un succès...

Devenu en quelques années leader mondial de la sécurité numérique, Gemalto met à la disposition de ses clients des services numériques pratiques et de confiance pour effectuer des transactions bancaires, communiquer, utiliser des services bancaires, travailler en ligne, bénéficier de services de e-gouvernement, accéder aux services du Cloud ou bâtir l’Internet des objets, partout dans le monde et à tout moment. 

Wiko placé n°2 sur le marché français des Smartphones vendus sans abonnement

Créé en 2011 à Marseille par Laurent Dahan, Wiko est aujourd'hui la deuxième marque de Smartphones la plus vendue en France. L'enseigne française de téléphones mobiles et Smartphones de la société chinoise Tinno vise à créer une large gamme de mobiles permettant de répondre aux attentes de tous les usages, du plus simple au plus avancé.

Vu sur LEXPANSION

Les derniers articles CCIMP Chambre de commerce et d'industrie de Marseille Provence

La franchise dans la région PACA

par ST - un an

Comme chaque année depuis 2003, le salon Top Franchise Méditerranée se tient en Novembre. Durant 2 jours, les 16 et 17, apporteurs d’affaire et entrepreneurs se rencontreront pour donner naissance à des projets de création...

Je veux créer mon entreprise : mes premiers pas en franchise !

par ST - un an

90% de ceux qui l’on fait sont prêts à recommencer. Pourquoi pas vous ? Pour découvrir cette formule à succès, un seul rendez-vous : Top Franchise Méditerranée !

Présentation du salon Top Franchise Méditerranée par les présidents de la CCIMP et de la FFF

par Sonia - un an

Le salon Top Franchise Méditerranée se tiendra les 16 et 17 Novembre prochains au Palais de la Bourse à Marseille. Créé par la CCI Marseille Provence, bénéficiant d'un partenariat avec la Fédération Française de la Fr...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/15 09:56

Les franchises qui recrutent