Une nouvelle stratégie pour les 3 Suisses

Avec l'ouverture d'une boutique 3 Suisses à Paris, rue de Rivoli, le groupe 3 Suisses International marque un nouveau tournant dans sa stratégie commerciale.

Concentré jusqu'alors sur son retard en e-commerce et devant faire face à des difficultés économiques, le spécialiste de la vente par correspondance qui refusait, jusqu'alors, d'ouvrir des magasins à son enseigne en France, se lance donc aujourd'hui, comme La Redoute, Damart ou Camif dans une nouvelle politique de vente multicanal.
En 1996, les Espaces 3 Suisses sont lancés mais ne sont que de simples vitrines permettant  aux clients de venir chercher et ramener leurs colis. Ce n'est donc qu'en 2007 que le groupe impulse véritablement le changement avec l'ouverture d'un point de vente à Lyon pour sa filiale Becquet. Depuis l'automne, 3 Suisses France teste des magasins à Limoges, à Beauvais, Bordeaux et aujourd'hui donc, à Paris.
Le point de vente parisien, uniquement dédié à la mode féminine, laisse donc de côté l'offre beaucoup plus large des catalogues et du site Web (décoration, électroménager… et surtout vêtements pour toute la famille !) mais propose de nouveaux  services à sa clientèle (comme la possibilité de se connecter au site Web et de passer commande...).
L'année 2008 sera donc une nouvelle étape de réflexion pour le groupe… Si l'ensemble des vépécistes, et La Redoute en première ligne, développent toujours plus leurs canaux de distribution, 3 Suisses International suivra t'il le chemin de son concurrent et se lancera-t-il tête baissée dans le développement de ses points de vente ? A suivre.
Audrey Caudron

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - un mois

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 4 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 6 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent