Ainsi, le Carré de l’Habitat compte actuellement 9 partenaires : 5 anciens partenaires qui sont en cours de franchisage, 2 franchises et deux sociétés pilotes. Ces dernières sont implantées sur Strasbourg, Mulhouse et Belfort, les autres promoteurs se trouvant sur Lyon, Clermont Ferrand, Valence, Toulouse, Bordeaux, Dax, Quimper, Rennes et Amiens.
Outre les anciens promoteurs partenaires qui sont pour la plupart des professionnels de l’immobilier, les nouveaux adhérents sont également d’anciens chefs d’entreprise ou des cadres n’ayant pas forcément exercé dans le secteur de l’immobilier. Ils ont été attirés par l’assurance de pouvoir à la fois apprendre le métier de promoteur immobilier mais également d’obtenir des résultats performants et très rémunérateurs que permettent d’atteindre l’appartenance au réseau des promoteurs agréés et l’exploitation du concept Le Carré de l’Habitat.
Pour 2007, Le Carré de l’Habitat envisage l’ouverture de quatre nouvelles agences pilotes, Annecy, Besançon, Colmar et Metz, et se fixe pour objectif de recruter de 12 à 18 nouveaux franchisés, pour atteindre une production de l’ordre de 700 logements pour l’année 2007.
Pour cela, Le Carré de l’Habitat communique essentiellement sur Internet à travers son site, les portails de l’immobilier ou de la franchise et les salons. Par ailleurs, l’enseigne a engagé une démarche auprès des Collectivités qui ont toutes avantages à voir s’installer un promoteur agréé Le Carré de l’Habitat, à même de proposer des logements innovants et performants répondant parfaitement aux attentes du marché de l’accession à la propriété.
Le concept a fait ses preuves et Le Carré de l’Habitat prépare le prochain lancement d’une nouvelle gamme de duplex-jardin à ossature bois.
Une raison de plus de s’intéresser de très près à cette enseigne qui rappelle que « chaque commune mérite son Carré de l’Habitat », il suffit pour cela qu’elle figure dans le territoire d’un promoteur franchisé.