En 2004 nous reproduisions cette déclaration de Monsieur Philippe Alquier de Technicar mais aujoud’hui le réseau ne répond plus et nous ignorons ce qui se passe. Le réseau est-il toujours en vie ?
« Créé en 1998, la Carrosserie Technicar est un réseau de réparateurs qui a choisi d’être totalement indépendant des agréments mis en place par certaines sociétés et mutuelles d’assurance.
Choisir cette liberté a été un choix difficile dans un milieu où de très nombreux assureurs perçoivent de la part des carrossiers agréés des remises, commissions ou autres avantages tarifaires, sur le dos de leurs assurés.
Cette liberté nous permet de mieux informer et conseiller l’automobiliste assuré dans ses droits.
Elle nous permet de ne dépendre que de nos clients, de leur satisfaction concernant notre accueil et de notre travail. Elle nous permet également de rémunérer décemment nos salariés qui font un travail difficile et très technique, ainsi que de continuer à moderniser notre outil de travail.
Ainsi, nous voulons dénoncer un système pernicieux et faire savoir que la loi donne la liberté à chaque assuré de faire réparer son véhicule chez le carrossier de son choix, tout en étant remboursé dans les mêmes conditions.
Dans le commerce, il est nécessaire d’offrir des avantages sous forme de prix, de remises ou de prestations gratuites. Nous avons choisi notre voie et préférons faire des remises à nos clients plutôt qu’aux mutuelles d’assurance. »
De belles intentions donc mais quelques problèmes de financement de l’activité du franchiseur semble t-il.