L’agence CosmétiCar de Centre-Vendée, précédemment dirigée par Florent Dubois, a été reprise par Jean-François Jauffrit. Le nouveau franchisé devrait être en capacité de développer les différentes offres de son enseigne : les lavages sur tous types de véhicules, agricoles, camping-car, auto, moto…
Changement de propriétaire chez CosmétiCar
Jean-François Jauffrit, nouveau dirigeant de l’agence CosmétiCar Centre-Vendée, a effectué un apprentissage de peintre bâtiment dans le cadre d’un CAP/BEP à l’âge de 16 ans. Il a par la suite changé de secteur pour découvrir un groupe industriel. Il a également une expérience de responsable d’équipe pouvant aller jusque 25 personnes.
Ce passionné de véhicules à moteur aurait été séduit par le fonctionnement et le concept écologique de CosmétiCar ainsi que les produits et l’équipe qui était disponible durant le lancement de sa société.
« CosmétiCar est assurément positif dans ma région grâce au concept écologique, aux valeurs environnementales, qui renvoient au bien être collectif. CosmétiCar a tout pour plaire en Vendée, surtout à travers ses actions d’économie d’eau. L’ensemble des agences économisent plusieurs millions de Litres d’eau chaque année », assure le franchisé Jean-François Jauffrit.
Pour sa succession à Florent Dubois, Jean-François Jauffrit a pu compter sur l’accompagnement de l’ancien dirigeant de l’agence puisqu’il le connaissait déjà :
« Il m’explique le fonctionnement, les démarches à faire, me met en lien avec CosmétiCar. Et durant toutes ces demandes que je devais faire, je réalisais que, pour moi, c’était un rêve depuis longtemps : être entrepreneur ! Avoir ma société et avoir une franchise qui m’offre une aide particulière dans mes démarches administratives m’a beaucoup aidé ».
Ce dernier a aussi suivi une formation d’une semaine, durant laquelle il en a appris davantage sur le fonctionnement du réseau :
« J’ai été entouré d’une super équipe : souriants, accueillants, à l’écoute. Ils apportent beaucoup de leur savoir-faire, ce qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le fonctionnement du réseau CosmétiCar ».
En ce qui concerne ses perspectives de développement, Jean-François Jauffrit voudrait attirer un maximum de clients, « une clientèle élargie et agrandir l’entreprise afin de faire connaître encore mieux CosmétiCar sur le secteur de la Vendée ».