Un Ice Mall bientôt en Tunisie

La Tunisie accueillera bientôt le premier Ice Mall. Le complexe sera intégré dans le paysage de Tunis sur la Route de Bizerte, non loin de la zone Tunis City et Bricorama. Le projet, qui devrait mobiliser 60 millions de dinars, sera financé par des investisseurs étrangers à hauteur de 49%. Le lancement officiel est prévu pour le premier trimestre 2015.

Un véritable complexe de loisir est sur le point de voir le jour en Tunisie. Mené par Lamine Kaouache, président directeur général du Groupe BIFECTA, ce dernier explique vouloir faire de la Tunisie le Dubaï de l’Afrique du Nord : « Le Maroc a déjà réussi dans ce genre des projets. On ajoute à cela que notre pays a les atouts nécessaires pour faire réussir ce ‘’rêve’’ à l’échelle nationale mais aussi internationale. Ice Mall est un travail sérieux. L’étude du marché a duré trois ans et le projet … » annonce-il sur les ondes d’Express FM en Mai Dernier. 

A suivre....

Un mall synonyme de détente et loisirs

Sur 31 000m² couvert de la zone commerciale périurbaine, le nouveau Ice Mall, un centre commercial nouvelle génération qui proposera de nombreux services de restauration, d’hébergement, de beauté, de loisirs, de divertissement pour les jeunes…

Un hôtel 4 étoiles composé de 121 chambres dont 9 suites et 4 chambres pour handicapés ouvrira aussi ses portes pour proposer un service d’hébergement. Il pourra aussi accueillir les entreprises qui souhaitent organiser des séminaires ou meetings. Une salle polyvalente pour 500 personnes et deux salles de séminaires pour 200 et 100 personnes leur sont réservées.

Côté divertissement, une patinoire d’une superficie de 1600 m² sera gérée par la société française OXFORM. La patinoire représente le cœur de l'évènementiel d'Ice Mall, c'est un lieu privilégié d'attraction et d'animation ouvert à 1000 spectateurs et 500 patineurs. La patinoire est aussi convertible en salle polyvalente pour concerts, shows et spectacles pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes.
Un espace de loisirs pour enfants est également compris dans le projet.

Pour les activités culturelles, le projet prévoit l’aménagement d’une galerie dédiée aux peintres, aux artistes et aux créateurs des produits de l’artisanat et du terroir ainsi qu’un café culturel pour réunir les artistes.

L’Ice Mall accueillera aussi des enseignes de prêt-à-porter et équipement de la personne ainsi que des grandes marques de restauration, cafés et salons de thé.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 6 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/15 08:37

Les franchises qui recrutent