Babble Circus, l’enseigne de décoration enfantine, suspend pour l’instant son développement en France. Elle adopte une politique plus souple et plus rapide avec l’installation de corners, de licences de marque ou des concessions.
Il n’est pas exclu de renouer avec la franchise, mais seulement s’il est possible de trouver des locaux suffisamment grands, au minimum de 300 m2, pour bien exprimer le concept et uniquement dans des villes importantes, d’au moins 500 000 habitants. Aujourd’hui ont été gardées la franchise de Genève qui est rentable et 3 succursales en France : Paris, Lyon et Toulouse qui, bien que plus petites, réalisent des résultats suffisants. Deux ouvertures ont lieu : l’une à Bastia en Corse et l’autre à Casablanca au Maroc, sur des surfaces de 250 m2. Une succursale fera office de show room sur un terrain 900 m2 au Luxembourg où l’enseigne a installé son siège.
Une nouvelle société, nommée Babble Luxe a racheté Babble Circus mais la holding de tête reste française et les sociétés Babble Design et Sallet Networks sont maintenues en France. La première devient la centrale d’achat et la seconde détiendra les points de ventes français et devient cliente de Babble Luxe. Le concept reste centré sur l’équipement de la chambre du petit enfant avec une offre de mobilier qui double. Des tapis sont proposés et on annonce du linge de literie et des rideaux, avec une dominante coton de fabrication française et laine d’Inde.
Dominique Deslandes