Un deuxième magasin bio Label Vie dans le Nord

L'enseigne Label Vie vient d'ouvrir la plus grande surface de vente (550 m2) de produits biologiques du Nord Pas de Calais sur un grand boulevard de la métropole Lilloise.
Après son expérience réussie sur le point de vente de Marcq en Baroeul ouvert en 1995, le fondateur de cette enseigne ,Jean Paul Legrand, a installé une structure identique « en plus grand » dans le même style de quartier BCBG à Wasquehal. On y retrouve la même clientèle très axée bio et aisée.
Quoi de neuf sur ce point de vente ?
Le concept du magasin reste inchangé si ce n'est le nombre de produits offerts (12 000 références pour 10000 dans le premier) afin d'élargir les gammes et des articles nouveaux comme les cosmétiques, le riz Celnat et les dosettes de café pour machines à expresso.
Toutes les gammes de produits d'alimentation sont présentes avec des Plus comme l'atelier artisanal de boucherie charcuterie traiteur, la boulangerie équipée d'un fournil et la poissonnerie - les produits sont évidemment issus de filières contrôlées-.
Le rayon phare reste toujours les fruits et légumes qui représentent 60% du chiffre d'affaires du point de vente. Enfin, le rayon vrac n'est pas marginalisé et offre une gamme riche de produits secs.
Le bio pour tous ?
Les produits biologiques restent chers et ne sont pas à la portée de tous. C'est pourquoi, Label Vie propose sous le label « la bio, je peux » des promotions toute l'année (environ 150) pour attirer une autre clientèle en quête de bio mais moins aisée. Ces opérations se font via le réseau Biocoop (coopérative de bio qui compte 301 magasins en France) ce qui permet des prix plus attractifs.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent