Quoi de neuf sur ce point de vente ?
Le concept du magasin reste inchangé si ce n’est le nombre de produits offerts (12 000 références pour 10000 dans le premier) afin d’élargir les gammes et des articles nouveaux comme les cosmétiques, le riz Celnat et les dosettes de café pour machines à expresso.
Toutes les gammes de produits d’alimentation sont présentes avec des Plus comme l’atelier artisanal de boucherie charcuterie traiteur, la boulangerie équipée d’un fournil et la poissonnerie – les produits sont évidemment issus de filières contrôlées-.
Le rayon phare reste toujours les fruits et légumes qui représentent 60% du chiffre d’affaires du point de vente. Enfin, le rayon vrac n’est pas marginalisé et offre une gamme riche de produits secs.
Le bio pour tous ?
Les produits biologiques restent chers et ne sont pas à la portée de tous. C’est pourquoi, Label Vie propose sous le label « la bio, je peux » des promotions toute l’année (environ 150) pour attirer une autre clientèle en quête de bio mais moins aisée. Ces opérations se font via le réseau Biocoop (coopérative de bio qui compte 301 magasins en France) ce qui permet des prix plus attractifs.