La franchise Troc.com a été créée pour répondre à l’engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets, participer au développement de l’économie circulaire, faire face à l’urgence écologique tout en contribuant à un secteur en plein essor. Le leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans compte actuellement une centaine de magasins dans cinq pays européens. Après une année 2018 riche en ouvertures avec l’arrivée de 10 nouveaux franchisés, Troc.com entame l’année 2019 avec des projets majeurs s’inscrivant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté.
De nombreuses opportunités en France et à l’étranger
Présent en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg, Troc.com entend renforcer sa présence sur le marché hexagonal en s’implantant dans des agglomérations telles que Toulouse, Bordeaux et Lyon. Pour autant, des opportunités sont à saisir dans tout l’Hexagone. L’enseigne se développe dans des zones de chalandise de 70 000 personnes, dans des magasins de minimum 1000 m². Le leader de l’occasion souhaite également renforcer sa présence en Belgique, où il compte déjà 27 points de vente, ainsi qu’en Europe du Sud en recrutant des candidats en mesure d’ouvrir plusieurs magasins. En 5 ans, le franchiseur Troc.com ambitionne d’accueillir 50 franchisés supplémentaires et d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Une approche exclusive et complète
L’enseigne veut offrir à ses clients une expérience d’achat optimale en leur proposant de s’occuper de tout : l’estimation gratuite de l’article, enlèvement à domicile si nécessaire, vide-maison, conseil d’expert pour la fixation du prix, relooking si besoin, exposition en magasin, mise en ligne sur le site et gestion de la relation avec les futurs acheteurs. Troc.com poursuit en parallèle sa digitalisation en développant un nouveau site Internet qui verra le jour dans les prochaines semaines.
« Nous sommes heureux de participer au développement de l’économie circulaire et d’apporter, par notre expérience quotidienne, notre contribution à ce secteur en plein essor », explique Fabrice Baj, Directeur Général Troc.com.