Présentation du Franchise Business Club

  • Créé le : 01/03/2017
  • Modifé le : 01/03/2017

Que l’on soit jeune franchiseur ou tête de réseau expérimentée, il ne suffit pas de  recruter des franchisés .,Il est vital de bien maîtriser son métier d’origine plus le métier de franchiseur. Les échanges d’expérience entre cadres et dirigeants de réseaux permettent de mieux maîtriser son avenir et de rencontrer les personnes utiles.

Réservez les dates 2017 au Franchise Business Club

(cliquez sur le lien ci-dessus pour voir l’agenda France. Les franchiseurs et masters franchisés d’autres pays peuvent aussi participer aux sessions à Paris. Le calendrier des autres pays est en cours de finalisation)

Le Franchise Business Club est conçu pour les créateurs, les dirigeants et les cadres des réseaux

Le Franchise Business Club a été créé pour accompagner, conseiller et assister les réseaux tout au long de la vie de leur réseau. Ils bénéficient de l’expérience et du savoir-faire des autres membres du club, des réseaux qui ont réussi…ou qui ont connu des soucis.

Echanges d’expériences et brainstorming sont les clés de réussite d’un réseau solide. Les membres du Franchise business Club participent à des tables rondes avec des experts, des franchiseurs, des professionnels opérationnels, afin de trouver des réponses à tout ce qui est lié à la franchise.

Devenir franchiseur : Un métier qui s’apprend !

Grâce à ces échanges d’expériences, à des conseils avisés, à un partage d’idées…  les franchiseurs trouvent des réponses à toutes les questions liées à leurs projets notamment le recrutement des franchisés, la mise en place des unités pilotes, les redevances et droit d’entrée, le manuel opératoire, les services et les avantages accordés aux franchisés, le renouvellement des contrats, la réussite des franchisés, les solutions aux crises…

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire cet article : »Quel est le programme type d’un atelier du Franchise Business Club?« 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

SCOOP ! Partenariat FNCV Les Vitrines de France et Franchise Business Club

La FNCV, les Vitrines de France est la Fédération Nationale des Centres-Villes et Franchise Business Club signent un partenariat en vue du développement de la franchise dans les centres-villes de toute taille. La signature se fera sur le stand C2 le mardi 19 à 10H au salon Franchise Expo Paris. Serez-vous présent ? Qui sont […]

Rendez-vous Franchise Export Union Européenne le 18 mars 2019 à Franchise Expo Paris

Vous voulez exporter votre franchise ou devenir master franchisé d’une franchise étrangère ? AC Franchise vous invite à profiter du salon pour vous informer et prendre rendez-vous avec des spécialistes de la franchise des pays suivants: Espagne, Italie, Belgique, Pays-bas, Pays nordiques et France aussi bien sûr. Les experts suivants seront disponibles dans le village […]

La loi Doubin est-elle utile aussi au franchiseur ? (L330-3 du code de commerce)

Le but premier de la loi Doubin est de permettre au franchisé d’être bien informé avant de se décider et d’éviter qu’il ne cède à des arguments « optimistes » de développeurs trop pressés.

La loi Doubin a d’abord inquiété les franchiseurs. Allaient-ils devoir divulguer des informations confidentielles ? Comment ne pas donner ces infos aux réseaux concurrents ?

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

24 janvier : Un atelier sur les outils utiles pour animer un réseau de franchise

Synergee et le Franchise Business Club invitent les franchiseurs et têtes de réseaux du commerce associé et leurs salariés à l’atelier « Réussir l’animation de son réseau » le 24 janvier Bd Haussmann à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu