Pourquoi a-t-elle été élue meilleure franchisée ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pourquoi a-t-elle été élue meilleure franchisée ?
  • Créé le : 01/11/2011
  • Modifé le : 01/11/2011
Interview réalisée par AC Franchise – octobre 2011

Brigitte Rouvière est franchisée du centre Midas de Hyères (83) depuis 1994. Elle a été distinguée meilleure franchisée et partenaire de France par l’IREF, avec le grand prix trophée d’argent, une des meilleures récompenses.

AC Franchise: Pouvez-nous parler de votre parcours ?
B.Rouvière
: « Après mon BTS, j’ai été secrétaire commerciale pendant 9 ans, dans une entreprise de travail temporaire. Mon mari et moi avions depuis longtemps la volonté d’être notre propre patron. Nous avons rencontré le PDG de Midas et en février 1988, nous avons ouvert notre première franchise Midas à Toulon la Valette. Puis en 1994, nous avons ouvert notre deuxième centre Midas à Hyères. « 

AC Franchise: Comment avez-vous préparé le concours des meilleurs franchisés ?
B.Rouvière
: « Pour la première fois cette année, la franchise Midas a décidé de présenter des franchisés à ce concours, nous avons été 3 à y participer. Nous n’avons eu que quelques jours pour préparer le dossier: bilan des deux dernières années, actions de communication mises en place dans notre centre, arguments autour de la question: « Pourquoi êtes-vous un franchisé performant? » J’ai complété le dossier avec des informations sur la qualité et la performance de notre centre.
– Performance des chiffres: la franchise Midas de Hyères est n°1 du réseau depuis plusieurs années. Notre travail a été récompensé en 2003 par un trophée de performance commerciale et en 2010 par une performance durable.
– Performance de qualité et de formation: notre centre a taux de turn over très faible, nous avons d’ailleurs le même chef de centre depuis 1996!
– Respect de l’environnement: recyclage et récupération des produits sont au coeur de nos préoccupations.
– Respect de la sécurité: en matière de sécurité, nous sommes intransigeants. Les consignes sont régulièrement répétées auprès de nos employés.
– Rémunération et motivation des salariés: la motivation des employés passe par une écoute permanente et attentive et une rémunération adéquate. La rémunération de nos employés est supérieure à celle de la moyenne nationale du secteur. »

AC Franchise: Que vous apporte cette récompense ?
B.Rouvière
:  » C’est l’aboutissement de nos années de travail, une reconnaissance avant tout. C’est gratifiant et encourageant, pour nous en tant que franchisés et pour nos employés. C’est le résultat d’une règle qui m’est chère et que j’ai appelé la « règle des R »: Respect (de l’homme, de l’environnement et de la sécurité), Rigueur, Rentabilité, Rémunération et Répétition (des consignes).

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.