En effet chez Pimkie, pour moins de 50 euros, la cliente repart avec une tunique + un pantalon + une paire de baskets ! Quant aux accessoires qui font partie de la panoplie, il y en a pour tous les goûts à des prix choc. Les collections sont actualisées en permanence pour donner envie de changer et fidéliser la cliente.
Depuis des années, la franchise Pimkie habille des milliers de femmes de 15 à 25 ans qui ont trouvé dans cette enseigne la réponse à leurs coups de cur pour être dans la tendance mode sans se ruiner. Pimkie avait cependant un peu oublié celle de 25 ans et s’était typée un peu trop teen nager au fil du temps ; elle a récemment repositionnée sa gamme pour retrouver son cur de cible.
Pimkie est aujourd’hui la première entreprise française de prêt-à-porter en nombre de points de vente. En effet, Pimkie affiche 796 boutiques dans 25 pays dans le monde. Les boutiques Pimkie sont idéalement implantées sur des emplacements 1 et 1 bis en centre ville ainsi que dans les grands centres commerciaux sur des surfaces de 200 m2 environ.
Son développement international s’est accéléré au début des années 90 dans les pays d’ Europe et c’est en 2003 que Pimkie commence à se déployer en partenariat et en Franchise dans des pays plus lointains comme l’Arabie Saoudite et le Liban.
Pour faire marché cette impressionnante machine, 4 centrales d’achat installées dans le nord de la France à Neuville en Ferrain approvisionnent les magasins ainsi que des bureaux d’achat dans les pays grands fournisseurs de textile comme la Tunisie, le Maroc, la Turquie et évidemment la Chine. Pimkie compte aujourd’hui pas moins de 6500 collaborateurs à travers le globe.
Un succès à la française pour une marque qui a su pérenniser un concept novateur à l’époque et gérer son développement tout en gardant son image dans un marché très concurrentiel.