Créé en 1971, le centre commercial orléanais Cap Saran, agrandi et entièrement rénové, a été inauguré le 18 octobre dernier. Première refonte de son histoire, le centre a vu la création, en dix mois, d’une vraie galerie marchande réunissant 43 enseignes autour de l’hypermarché Carrefour.
Nouvelle façade de bois et de verre percée de trois grandes entrées, deux mails lumineux reliés par des allées transversales et rythmés par des plantes et des espaces de détente : le centre commercial a totalement changé de visage ! La surface de vente a été multipliée par quatre avec 10.000 m2 contre 2.500 précédemment. Le nombre de boutiques en succursale ou en franchise est passé de 15 à 43 avec un accent mis sur l’équipement de la personne. Dans le domaine du prêt-à-porter et de la chaussure, on retrouve des enseignes comme H&M, Pimkie, Armand Thiéry, Brice, Camaïeu, Etam Lingerie, So Redoute, Okaïdi, San Marina, Celio ou Caroll. Sont présents également Heure & Montres, Môa, Micromania, Claire’s, Plurielles d’Afflelou, Sephora ou Yves Rocher, des magasins de téléphonie, des coiffeurs, des banques, des boutiques de restauration rapide et une brasserie.
Profitant des travaux de la galerie marchande, Carrefour a lui aussi rénové son magasin avec des allées plus larges, une signalétique plus claire et des linéaires moins hauts.
Après cette rénovation, Cap Saran espère reconquérir son ancienne clientèle et s’ouvrir à de nouveaux visiteurs. A un quart d’heure du centre-ville, le centre se situe au cur de la zone d’activité la plus dynamique de l’agglomération et peut miser sur une zone de chalandise de plus de 400.000 personnes.
Audrey Caudron