Toujours aussi dynamique, le réseau Midas a concrétisé de beaux projets grâce à l’implication de 3 nouveaux partenaires franchisés. Les centres ont ouvert leurs portes entre le 27 juin et le 17 juillet dernier à Deuil-la-Barre, L’Union et Quimperlé.
Midas, un réseau ouvert à tous les profils
En offrant un accompagnement constant à ses franchisés et en mettant à leur disposition de nombreux atouts, Midas continue de séduire les entrepreneurs, qui n’hésitent pas à se joindre à son aventure.
3 franchisés viennent d’ailleurs d’ouvrir des centres, respectivement à Deuil-la-Barre, L’Union et Quimperlé. Ayant démarré leur activité entre le 27 juin et le 17 juillet, les nouveaux centres ont bénéficié de la haute saison et de la rentrée pour leur lancement.
Parmi les partenaires Midas, certains ne sont pas issus du milieu de l’automobile ce qui prouve que le réseau est ouvert à tous les profils et assure leur accompagnement de A à Z.
« J’ai été Directeur Logistique de grandes entreprises pendant de nombreuses années. Ma passion du sport automobile et une opportunité de départ sur mon ancien poste m’ont permis de concrétiser un projet : travailler pour moi et investir dans un garage. L’enseigne Midas m’a convaincue, l’accompagnement et le suivi des nouveaux partenaires est pointu, tout comme l’intégration au réseau », témoigne Sébastien Faure, nouveau partenaire franchisé à L’Union.
Midas continue de recruter de nouveaux franchisés
Après avoir participé ce jeudi 12 octobre au Forum Franchise de Lyon, le réseau Midas est entrain de préparer sa participation au Forum Franchise de Nice, le 16 novembre prochain. L’enseigne compte bien poursuivre sa prospection partout en France dans le but de faire la promotion de son modèle et de convaincre de ses avantages.
Midas met particulièrement en avant 2 de ses atouts :
- la durée moyenne de réalisation des projets qui est de seulement 4 mois
- et le financement nécessaire, inférieur à 50 000 euros en moyenne.
L’enseigne proposera également un webinar avec Norauto et In Extenso ayant pour thème : « Comment bien se lancer en franchise ? », le 27 octobre prochain.
« C’est pour nous un plaisir d’aller à la rencontre des candidats et d’échanger avec eux. Il s’agit non seulement d’informer mais aussi de faire valoir notre positionnement sur le commerce responsable et durable, les nouvelles mobilités, l’électrisation du marché, etc. Ces enjeux sont pour nous une priorité et nous tenons à ce que nos partenaires franchisés partagent ces valeurs », explique Inès Charara, Responsable du recrutement franchisés Midas France.